L'Audi RS4 Avant, à découvrir au salon de Genève début mars, est un break sportif sans concessions. Sous le capot, on trouve un V8 4.2 litres de 450 ch (331 kW) et 430 Nm. Ce moteur est associé à la boîte robotisée S-Tronic à double embrayage et sept rapports. La transmission intégrale Quattro favorise le train arrière avec un ratio par défaut de 40:60. Le 0 à 100 km/h est assuré en 4,7 s avec le Launch Control. La marque aux anneaux annonce une consommation mixte normalisée de 11 l aux 100 km pour ce 4.2 FSI.
L'Audi RS4 Avant dispose d'une nouvelle direction électromécanique. Celle-ci est capable de faire de petites corrections lors de freinage sur une surface avec différentes adhérences, pour éviter la sortie de route. Les freins puissants sont en acier ou, en option, en céramique. De nombreux éléments de la suspension avant à cinq bras et de suspension trapézoïdale arrière sont en aluminium. L'assiette est 20 mm plus près du sol qu'une A4 Avant.
L'extérieur est à l'avenant avec un spoiler avant, des ailes élargies, des roues de 19 pouces, un pare-chocs arrière avec diffuseur et deux sorties d'échappement. Dans l'habitacle tout noir, les sièges en cuir et Alcantara Recaro côtoient l'alu et le carbone. Il est possible d'afficher sur l'écran de contrôle un chronomètre ou la température d'huile. Et cela reste un break avec 1430 litres de volume maximal. Commercialisation cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!