L'Audi Q5 Sportback diffère moins du Q5 "normal" que, par exemple, l'E-Tron et l'E-Tron Sportback, de sorte que ce coupé-SUV conserve l'essentiel de son côté pratique. Le coffre offre de 510 à 1480 l et la hauteur libre à l'arrière est presque identique, malgré la ligne de toit légèrement inclinée. Comme pour le lifting du Q5, il est équipé de la technologie OLED pour les feux arrière, qui peuvent également être personnalisés avec trois "signatures lumineuses" possibles sur commande.
SQ5 Sportback
Au lancement, la gamme de moteurs se compose de trois Diesel et d'un essence. Ce dernier est appelé 45 TFSI et dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo développant 265 ch. Les Diesel sont de 204 ch (40 TDI), 286 ch (50 TDI) ou 341 ch dans le cas de ce SQ5 Sportback. Le couple s'élève à 700 Nm, ce qui permet à ce SUV-Coupé d'atteindre 100 km/h en 5,1 s. La vitesse de pointe est bien sûr limitée à 250 km/h.
Les autres détails particuliers du SQ5 Sportback sont son pare-chocs avant et sa calandre spécifiques, ses quatre tuyaux d'échappement (faux, car le réservoir d'AdBlue prend trop de place) et son diffuseur. À l'intérieur, vous pouvez voir de nombreux logos S, également sur les sièges sport standard, tandis que les panneaux de garniture sont en aluminium brossé. En option, vous pouvez opter pour une laque noire de piano ou deux types d'aspect carbone. L'Audi SQ5 Sportback peut être commandée dès maintenant et sera à votre porte quelque part "dans la première moitié de 2021".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!