Les dirigeants russes aiment aussi s'asseoir haut sur leur trône. Et ils pourront le faire au cours de l'année 2023 au volant de l'Aurus Komendant, un énorme SUV de 5,38 mètres de long et de 3,3 tonnes conçu comme une alternative à une Bentley Bentayga EWB, Mercedes-Maybach GLS, Range Rover LWB ou Rolls-Royce Cullinan.
L'espace et le luxe ne manquent pas, car l'intérieur combine des matériaux de haute qualité, une conception élégante et une multitude de gadgets. Bien entendu, une version blindée de l'Aurus Komendant est également disponible.
Et le prix ?
L'Aurus Komendant fait appel à un groupe motopropulseur hybride qui associe un V8 4,4 litres de 600 ch à un moteur électrique de 67 ch. Vous passez les vitesses via une boîte automatique à neuf rapports décrite comme " conçue exclusivement en Russie ". Bien que la carrosserie ne puisse être qualifiée d'aérodynamique, ce gigantesque SUV passe de 0 à 100 km/h en 6 s.
En Russie, l'Aurus Komendant coûte environ 34 millions de roubles, soit environ 600.000 €. Ce SUV sera produit sur le site où est également construite la Senat.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!