Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bentley Continental GT et GTC V8 S

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-09-2013

Les Bentley Continental GT V8 et GTC V8 s'offrent une variante S. Le V8 4.0 l biturbo passe à 528 ch. La mise au point a été modifiée et le châssis surbaissé pour se montrer plus sportive.

La Bentley Continental GT V8 S et la variante cabriolet GTC V8 S seront dévoilées au salon de Francfort (12 - 22 septembre) avant leur commercialisation début 2014. Ces nouvelles venues dans la gamme du luxueux constructeur sont une déclinaison plus sportive des GT V8 et GTC V8. Le 4.0 l biturbo essence sous le capot a été retravaillé pour passer de 507 ch à 528 ch. Le couple délivre 680 Nm, soit 20 Nm de plus. Le V8 reste associé à la boîte automatique ZF à 8 rapports. Mais ceux-ci ont été raccourcis. De plus, le levier sélecteur propose un mode « S » pour des passages retardés et des changements de rapport plus rapides.

Les ingénieurs de Crewe ont également surbaissé le châssis de 10 mm. Ils ont aussi modifié le tarage des suspensions ainsi que les réglages de la direction pour affirmer le caractère sportif des Continental GT et GTC V8 S. Au final, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s - contre 4,8 s pour la V8 - et peut rouler à 309 km/h. Le cabriolet réussit le sprint en 4,7 s et peut rouler à 307 km/h. Au niveau de la consommation, Bentley indique que les V8 S ont une autonomie de plus de 800 km grâce à leur réservoir de 90 l et au cycle normalisé de 10,6 l aux 100 km pour le coupé et de 10,9 l aux 100 km pour le cabriolet, soit respectivement 246 g CO2/km et 254 g CO2/km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées