Bentley l'avait annoncé, la Continental GT ne se contentera plus du seul W12 6.0 l de 575 ch et 700 Nm. Désormais, il faut aussi compter sur un V8 à double turbocompresseur de 4 litres. Il possède une réserve de 507 ch (373 kW) et un couple de 660 Nm. L'arrivée d'un V8 est essentiellement là pour réduire les émissions. Ainsi, ce moteur est capable de n'utiliser que 4 des 8 cylindres en conduite de croisière. La gestion est développée pour assurer un passage transparent et discret entre le mode V8 et le mode V4 enclenché sous faible charge du papillon des gaz.
Le coupé garde les quatre roues motrices où le couple est réparti entre l'avant et arrière selon un rapport 40-60. Le V8 a droit à sa propre transmission : une boîte automatique à huit rapports. Celle-ci a été choisie pour son impact positif sur la consommation. Bentley n'a pas encore donné les chiffres définitifs mais indique qu'avec un réservoir de 90 litres, l'autonomie peut dépasser les 800 km. Contre moins de 500 km avec le W12 ! Au niveau des performances, la Continental GT V8 passe de 0 à 100 km/h en moins de 5 s et peut rouler à 290 km/h.
Avec le V8, la Continental GT a droit à quelques signes distinctifs. À l'extérieur, on découvre une calandre en peinture laquée noire, un badge Bentley « B » en émail rouge et un pare-chocs avant inférieur en trois segments. À l'arrière, les doubles sorties d'échappement ont une forme de huit couché. Elles participent au grondement particulier de ce nouveau moteur V8 4,0 litres. Dans l'habitacle, on trouve de nouveaux placages en eucalyptus ondulé noir. De plus, la console transversale cède sa place à une console centrale courte.
Cette offre « d'entrée de gamme » permettra de porter les Bentley Continental à un tarif inférieur. La commercialisation débutera rapidement après la présentation à Detroit, le 9 janvier. Le V8 sera aussi monté sur le cabriolet GTC.
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