Le luxueux cabriolet Bentley Continental GTC utilise les fonds baptismaux du modèle précédent et récupère les solutions techniques de la nouvelle Continental GT. Les traits sont plus marqués et plus agressifs. Le châssis a aussi subi quelques améliorations. La transmission intégrale utilise un rapport 40/60 au lieu du 50/50. Cette solution privilégie le train arrière, tout en atténuant le sous-virage. Les voies ont été élargies. La direction a été revue. Tout comme la suspension désormais plus ferme.
Sous le capot de la Bentley Continental GTC, que l'on découvrira au salon de Francfort (15-25 septembre), c'est toujours le 6 litres W12 de la Continental GT. La puissance passe de 560 ch à 575 ch (423 kW) et le couple de 650 Nm à 700 Nm. Il est Flexfuel, ce qui signifie qu'il peut rouler à l'essence et/ou au biocarburant E85. Ce bloc biturbo est associé à une boîte de vitesse automatique ZF à six rapports avec système Quickshift autorisant le double rétrogradage. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4,8 s. Il faut 10,9 s pour le 0 à 160 km/h. La vitesse maximale pointe à 314 km/h.
La capote utilise du tissu multicouche. L'insonorisation de l'habitacle profite également d'un vitrage acoustique et d'un encapsulage du soubassement. À l'intérieur, les passagers ont plus de place pour les jambes. Et aussi pour leurs effets personnels puisque la Continental GTC a reçu de nouveaux espaces de rangement. Lors de la conduite cheveux au vent, la tête restera au chaud avec les coussins chauffants pour la nuque. Enfin, pour soigner son allure athlétique, le cabriolet quatre-places chausse des jantes de 20 pouces avec possibilité de passer à 21 pouces en option.
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