Maintenant que le W12 a tiré sa révérence, Bentley procède à la mise à jour ou au renouvellement de sa gamme entière en mettant l'accent sur son nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. La nouvelle génération du coupé Bentley Continental GT fut le premier à en profiter lors de sa présentation en juin 2024. Au tour maintenant de la limousine Flying Spur de s'électrifier.
On retrouve donc le même ensemble composé d'un V8 4.0 biturbo de 600 ch (et 800 Nm) et d'un moteur électrique de 190 et 450 Nm intégér à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports. La puissance combinée s'élève à 782 ch pour un couple camionesque de 1000 Nm. Cette cavalerie plus généreuse s'accompagne cependant d'un embonpoint logique principalement consécutif à l'insertion de la batterie de 25,9 kWh reprise du coupé et qui doit permettre à cette prestigieuse berline d'offrir une autonomie combinée de 829 km (WLTP) dont environ 76 km en mode 100 % électrique. La recharge se fera en courant alternatif jusqu'à 11 kW. Aucune information n'a filtré quant à la possibilité de recharger en courant continu à haute puissance. Dommage quand on sait que dans le même groupe, une VW Golf PHEV peut recharger jusqu'à 50 kW en DC...
Outre des performances qui devraient être revues à la hausse par rapport à la Flying Spur Speed W12 qu'elle remplace, Bentley a équipé son vaisseau amiral de tout l'attirail technique et technologique de la nouvelle Continental GT pour garantir un confort de très haut vol et un comportement routier impeccable : transmission intégrale variable, roues arrière directrices, répartition vectorielle du couple, différentiel arrière autobloquant, suspension pneumatique, barres antiroulis actives sous 48 V et amortisseurs pilotés à deux voies.
Sur le plan visuel, cette "nouvelle" Flying Spur fait surtout office de mise à jour. Là où le coupé adopte un style résolument modernisé, la limousine affiche des lignes ayant très peu évolué, seuls quelques détails au niveau des boucliers, du cadre de la calandre ou du dessin des jantes venant rajeunir - légèrement - les traits. Le changement extérieur le plus notable concernant le B très graphique qui orne les feux arrières. Dans l'habitacle, même chanson avec des retouches de détails et au niveau des matériaux utilisés qui traduisent certainement une mise à jour plus profonde de l'interface utilisateur mais Bentley reste encore très discret sur les spécifications exactes de cette "nouvelle" Flying Spur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!