Un an après l'apparition de la Bentley Continental Supersports, voici dans la même logique la Supersports Convertible. Sous le capot de ce cabriolet ultrasportif, un moteur W12 de 6 litres double turbo développant 630 ch (463 kW) et 800 Nm. Un bloc flexfuel roulant indifféremment à l'essence ou au bioéthanol.
La puissance du W12 est transmise aux quatre roues motrices par le biais d'une boîte ZF à six rapports avec système Quickshift autorisant les doubles rétrogradations. Plus léger de 90 kg par rapport à la GTC Speed, le cabriolet Supersports réussit le 0 à 100 km/h en 4,2 s et peut rouler à 325 km/h. Pour s'arrêter, le cabriolet quatre places peut compter sur des freins céramique carbone.
Affirmant son caractère, cette décapotable s'affiche ostensiblement avec des atours musclés à l'image des prises d'air et des doubles sorties d'échappement elliptiques. Le couvercle de coffre de la Bentley est surmonté d'un becquet. La capote en tissu triple couche se déploie et se range électriquement. Elle est disponible en huit couleurs pour se coordonner avec la teinte de carrosserie puisée dans le catalogue Continental. À découvrir à Genève.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!