Dans les années 60, la Bizzarrini 5300- GT « Strada » roulait avec un V8 américain. En 2023, l’artisan italien nous propose une hyper GT avec un V12. C’est logique puisque Giotto Bizzarrini avait participé à la conception du premier et mythique 12 cylindres Lamborghini. Pourtant, cette fois, Bizzarrini a demandé l’aide de Cosworth pour propulser la Giotto. Comme la 5300GT, le design du bolide est signé Giugiaro. Mais cette fois, Giorgetto Giugiaro a été aidé par son fils Fabrizio chez GFG Style à Turin. La structure et la carrosserie de l’hyper GT sont en fibre de carbone.
Drôle de cylindrée
Après les esquisses de février, voici le résultat final de cette hypercar. Malgré son allure contemporaine, le style a été construit autour de références de la 5300 GT des années 60. Ainsi, les deux évents proéminents du capot de la Bizzarrini d'origine ont été transformés pour le caractère visuel frontal pour la Giotto. Les phares LED entourent l'insigne Bizzarrini proéminent monté au centre, tout comme il était encadré sur la Strada. D’autres touches se trouvent du côté du pilier B triangulaire et de la lunette arrière. Enfin, pour rendre hommage à Giotto Bizzarrini, le moteur aura une cylindrée de 6626 cm³ pour rappeler sa date de naissance, le 6 juin 1926. Conformément au plan initial, la Giotto commencera ses essais sur route fin 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!