Les BMW 760i et 760Li cachent sous leur capot un V12 de 544 ch (400 kW) disposant d'un couple de 750 Nm dès 1500 tr/min. Ce moteur 6 litres en aluminium à injection directe d'essence biturbo est couplé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Ses performances sont à la hauteur de son gabarit : 0 à 100 km/h en 4,6 s. Malgré cela, la Munichoise peut aussi se déplacer en restant suave. Répondant aux normes Euro 5, cette Série 7 revendique une consommation moyenne normalisée de 12,9 litres aux 100 km (valeur non encore certifiée).
Ces Série 7 haut de gamme se distinguent de leurs congénères par la présence d'un jonc de chrome sur les naseaux de la calandre et de lames bombées. Les jantes 19 pouces en alliage sont spécifiques aux 760. On les reconnaît aussi par la baquette chromée à l'arrière et les doubles embouts d'échappement de forme rectangulaire. Dans l'habitacle, ces salons ou bureaux roulants sont plus luxueux que les autres modèles 7 par le choix de la finition. Ainsi, en ouvrant les portes, on découvre des caches de marchepied en acier spécial avec monogramme V12 éclairé. Le tableau de bord est tendu de cuir nappa et bordé de surpiqûres. L'ambiance profite d'un ciel de toit et des pare-soleil en finition alcantara ainsi que des inserts décoratifs en ronce de noyer. La signature V12 décore également la carrosserie extérieure pour ne laisser placer aucun doute.
La dotation standard des nouvelles BMW 760i et BMW 760Li comprend notamment le contrôle dynamique de l'amortissement, l'antiroulis Dynamic Drive, une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur l'essieu arrière, des sièges confort, le système de navi¬gation Professional, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, le détecteur d'obstacles Park Distance Control et la fonction automatique soft-close de fermeture en douceur des portes. La version longue 760Li gagne 14 cm à l'empattement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!