La marque de Munich avait déjà montré quelques images et déversé quelques informations techniques de la nouvelle BMW i4. La Série 4 Gran Coupé électrique se montre maintenant dans son intégralité. Qu’avons-nous appris ?
>>> Découvrez la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé
Prix et livraisons en Belgique
Les livraisons belges de la BMW i4 électrique commenceront en novembre 2021. Et aux prix suivants :
- BMW i4 eDrive40e : 59.600 €
- BMW M50 : 73.000 €
BMW i4 eDrive 40
La BMW eDrive40 s’en tient à un moteur électrique qui transmet 340 ch et 430 Nm aux roues arrière. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 5,7 s, et la vitesse maximale est limitée à 190 km/h. La batterie a une capacité de 80,7 kWh et promet une autonomie de 590 km. Les amortisseurs adaptatifs, la suspension pneumatique et les jantes de 17 pouces sont de série sur la BMW i4 eDrive 40. Pour la suspension M, il faudra cocher la case option.
BMW i4 M50
La version supérieure de la gamme BMW i4 sera une M Performance. Propulsée par deux moteurs électriques, la M50 développe une puissance de 544 ch pour un couple maximal de 795 Nm, ce qui est suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s et atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Comme pour la BMW i4 eDrive 40, la batterie a une capacité de 80,7 kWh, ce qui dans le cas de la M50 se traduit par 510 km d’autonomie.
La BMW i4 M50 repose sur une suspension M adaptative avec des jantes de 18 pouces - bien que des jantes de 20 pouces figurent également sur la liste des options. Également de série : la direction sport à démultiplication variable, les freins M-sport et la barre stabilisatrice.
Recharge
La BMW i4 électrique se charge à 200 kW, ce qui signifie - en théorie - que dix minutes suffisent pour recharger suffisamment d’électricité afin de couvrir une distance de 150 km. Avec le chargeur intégré de 11 kW (courant alternatif), il faut compter environ 8,5 heures pour recharger la batterie.
Intérieur et coffre
L’intérieur de la BMW i4 est très proche de celui des Séries 3 et 4, mais le Gran Coupé électrique reçoit des touches de design spécifiques. Cela se remarque notamment dans le style de la console centrale, dont les modules ont été réorganisés. Le tableau de bord est dominé par le « BMW Curved Display », un panneau numérique qui combine les affichages du tableau de bord (12,3 pouces) et de l’écran d’infodivertissement (14,9 pouces). La BMW i4 est également équipée de la dernière évolution du système iDrive.
Avec une longueur de 4,79 m, la BMW i4 est 15 cm plus longue que la Série 4 Gran Coupé de la génération précédente. En revanche, le coffre s’est légèrement rétréci, le volume de chargement passant de 480 à 470 litres. Avec les sièges arrière rabattus, le volume maximal atteint 1290 litres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!