Update : les images officielles
Nous savions déjà que le département M Performance de BMW allait travailler sur l’iX, le SUV électrique que la marque bavaroise a lancé à la fin de l’année dernière avec les variantes xDrive40 et xDrive50 développant respectivement 326 ch et 523 ch. Ces deux versions « normales » sont maintenant rejointes par la M60. Elle développe 619 ch (455 kW) et surtout 1100 Nm en Launch Control (1019 Nm en mode Sport).
>> Lisez également notre essai routier détaillé de la BMW iX xDrive50.
Subtil
La M60 a droit à de nombreux détails noirs, comme les roues, et est bien sûr reconnaissable aux logos M spécifiques. Le museau controversé est resté, mais les pare-chocs ressemblent à ceux du pack sport optionnel. Il n’y a pas encore d’autres informations, mais nous pouvons supposer que les ingénieurs de M Performance ont également travaillé sur le châssis. L’autonomie et la consommation de cette version sont moins favorables que celles du xDrive50 (19,8 kWh/100 km et 631 km). En effet, BMW annonce des chiffres WLTP de 21,7 et 24,7 kWh/100 km. De quoi assurer une autonomie de 566 km. Le 0 à 100 km/h est bien sûr explosif : 3,8 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!