Lors de la présentation du nouveau BMW X2, des motorisations essence et Diesel ont été annoncées, dont la variante sportive M35i xDrive. Mais il n'est toujours pas question de motorisations hybrides rechargeables. Le X2 de deuxième génération dispose par contre d'une variante électrique, qui figure logiquement au catalogue sous l'appellation BMW iX2.
Le BMW X2 sera commercialisée en mars 2024, simultanément au BMW iX2. Dans un premier temps, il n'est question que du BMW iX2 xDrive30, mais au cours de l'été, la gamme électrique sera élargie - peut-être avec l'eDrive20.
Spécifications du BMW iX2 xDrive30e
Le groupe motopropulseur du BMW iX2 électrique est pratiquement identique à celui du iX1 xDrive30e. Il s'agit d'une architecture EV qui associe deux moteurs électriques d'une puissance totale de 313 ch poiur un couple maximal de 494 Nm à un pack de batteries d'une capacité de 64,8 kWh. Attention : ces batteries réduisent un peu le volume de chargement : 525 l au lieu de 560 l pour le BMW X2 à motorisation thermique.
Le BMW iX2 xDrive30e passe de 0 à 100 km/h en 5,6 s et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. Grâce à un coefficient de résistance à l'air de 0,25, le X2 électrique parcourt entre 417 et 449 km avec une charge de batterie. Afin d'optimiser l'autonomie des batteries, BMW propose une série d'aides - de la récupération adaptative de l'énergie de freinage à la fonction Max Range.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!