La BMW M1 Coupé rebadgée G1 V8 Hurricane RS par le préparateur G-Power est excessivement puissante. Les roues arrière sont entraînées par le V8 de la M3 remplaçant le bloc standard. De plus, le moteur est doté d'un compresseur G-Power et a été retravaillé pour le gonfler jusqu'à 600 ch, soit 180 ch de plus que l'original. Le couple du 4.0 l est du même acabit avec 580 Nm à 3900 tr/min. La transmission est confiée à la boîte robotisée DCT à double embrayage de la M3. La ligne d'échappement est en acier inoxydable.
Le tuning sur la M1 Coupé concerne aussi d'autres éléments. Ainsi, on peut pointer le capot et le couvercle de coffre en fibres de carbone, les freins à disques en céramique, la suspension hydraulique et des jantes de 20 pouces pour accueillir les pneus Michelin Pilot Super Sport. Ces derniers ne seront pas superflus vu les performances de l'engin : 0 à 100 km/h en 4,4 s, 0 à 200 km/h en 12,7 s et vitesse de pointe supérieure à 330 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!