Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nouvelle BMW M2 : 460 ch, propulsion et boîte manuelle

Rédigé par Klaas Janssens le 12-10-2022

Voici la nouvelle BMW M2, qui transmet 460 ch et 550 Nm aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle. À moins que vous n'optiez pour la boîte automatique à huit vitesses de série, bien sûr.

BMW continue de célébrer les 50 ans de M. Après la M3 Touring et le SUV XM, c'est au tour de la nouvelle BMW M2. Et le constructeur bavarois met tout en œuvre pour faire passer le Freude am Fahren au niveau supérieur. Cela commence par l'assemblage du groupe motopropulseur, emprunté aux M3 et M4…..

Sous le capot de la nouvelle BMW M2 se trouve le bloc 3 litres habituel, un six en ligne suralimenté qui délivre ici une puissance maximale de 460 ch et un couple maximal de 550 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire de la M Steptronic, une transmission automatique à huit rapports avec trois programmes de changement de vitesse différents. La transmission, qui peut être commandée par des palettes derrière le volant si vous le souhaitez, offre la possibilité de rétrograder instantanément au rapport le plus bas disponible.

2023 BMW M2 Coupé

Boîte manuelle en option

Encore plus de plaisir : en option, la nouvelle BMW M2 est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec assistant de changement de vitesse débrayable. Que vous optiez pour la version manuelle ou automatique, la répartition du couple moteur entre les roues arrière motrices est de toute façon contrôlé par le différentiel actif M-special qui promet des manœuvres de drift maîtrisées. Bien entendu, vous pouvez entièrement personnaliser les aides électroniques à la conduite en fonction de vos besoins et de vos talents.

La nouvelle BMW M2 passe de 0 à 100 en 4,1 s et de 0 à 200 km/h en 13,5 s. La version à boîte manuelle est légèrement moins véloce, se maintenant à 4,3 et 14,3 s respectivement. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais vous pouvez porter la limite électronique à 285 km/h si vous optez pour le pack M Driver's Package.

2023 BMW M2 Coupé

M Race Track

La nouvelle BMW M2 est dotée d'une suspension sport spécifique avec des amortisseurs pilotés et des freins dits Compound. La rigidité de la carrosserie et la largeur de la voie ont considérablement augmenté, ce qui, associé à la parfaite répartition 50/50 du poids et à l'empattement court, devrait permettre à la nouvelle BMW M2 d'être au moins aussi amusante qu'une M3 ou une M4. À l'avant, vous trouverez des jantes de 19 pouces, à l'arrière elles mesurent 20 pouces. Nous notons également une ligne d'échappement retravaillée avec des soupapes orientées et un système de refroidissement spécial pour les journées chaudes sur circuit.

Sur la liste des options de la nouvelle BMW M2 figure le pack M Race Track, qui combine des pneus pour circuit et le pack M Driver's Package avec le toit M Carbon (gain de 6 kg) et les sièges baquets M Carbon (gain de près de 11 kg). Ce qui est fourni de série, ce sont les touches de raccourci M sur le volant, l'écran incurvé avec des widgets spécifiques à la M et les diodes de changement de vitesse. Outre le M Traction Control, le M Drive Professional de série comprend également le M Drift Analyser et le M Laptimer.

2023 BMW M2 Coupé

Prix et livraison

Bien que la nouvelle BMW M2 rejette les ailerons trop voyants, il n'est pas facile de la confondre avec une M240i. La carrosserie reçoit des pare-chocs spécifiques et une calandre spécifique sans jonc avec des lamelles horizontales. Le couvercle de coffre est doté d'un subtil becquet, peut-être parce que votre attention est de toute façon attirée par les quatre sorties d'échappement. Les hanches larges destinées à accueillir les roues plus grandes et plus déportées rappellent les délicieuses extensions de carrosserie de la légendaire BMW M3 de la génération E30. 

Comme tous les coupés de la Série 2, la BMW M2 sera construite à San Luis Potosi, au Mexique. La commercialisation est prévue pour avril 2023. Le prix pour la Belgique sera annoncé ultérieurement. Nous savons déjà que la nouvelle BMW M2 sera proposée en cinq couleurs de carrosserie différentes, dont le rouge Toronto et le bleu Zandvoort.

2023 BMW M2 Coupé

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées