La BMW M3 CS se place au sommet de la famille M3. Le capot, le toit, le spitter avant et le diffuseur arrière en polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) de la berline 4 portes lui font gagner 10 kg par rapport à la M3. De son côté, le 6-cylindres en ligne turbo M TwinPower affiche 460 ch. C’est 10 ch de plus que la M3 Competition Package et 29 ch supplémentaires par rapport à une M3 « de base. Ce moteur de 600 Nm est associé à une boîte à double embrayage M DCT à 7 rapports.
Sportive
Les équipes de Munich ont équipé la M3 CS de freins composite M avec étriers à 4 pistons à l’avant et des étriers à 2 pistons à l’arrière. Elles ont aussi pensé à doper la sonorité de la berline sportive avec un échappement sport spécifique. Un package adapté aux performances de la berline : 0 à 100 km/h en 3,9 s et vitesse maximale limitée électroniquement à 280 km/h. L’habitacle joue également la carte de la sportivité affirmée avec une finition en Alcantara et cuir bi-ton noir et gris. Un modèle, disponible à la commande dès janvier 2018 (117.650 € en Belgique) mais dont la production, limitée à 1200 exemplaires, débutera en mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!