Les sièges arrière étant inutiles, la BMW M3 GTS préfèrent les arceaux de sécurité. Même chose pour l'avant avec des baquets assurant une bonne tenue lors des fortes décélérations sur circuit. Où le harnais est nettement plus efficace que la ceinture. Cette déclinaison ultime de la M3 Coupé est destinée avant tout aux mordus de virées sur piste fermée. On peut toutefois, sur option, l'adapter à l'homologation pour rejoindre par la route le lieu de rendez-vous.
Sous le capot, le V8 est gonflé. Il passe de 4 à 4,4 litres de cylindrée. La puissance fait un bond de 30 ch avec ses 450 ch. Et de nombreux éléments, comme le carter en alliage silicone aluminium, sont renforcés pour un usage intensif. Le tout est contrôlé par une boîte M DKG Drivelogic à sept rapports et double embrayage avec palettes au volant.
Les modifications techniques touchent aussi à l'aérodynamique avec l'apparition d'un spoiler avant spécifique et d'un aileron arrière, basé sur celui de la 320si du WTCC, adaptable en fonction du tracé du circuit. Les ingénieurs ont aussi ajusté à la conduite ultrasportive sur piste les suspensions, le freinage, les trains avant et arrière ainsi que le contrôle de stabilité DSC.
La M3 GTS, chaussée avec des roues de 19 pouces en alliage, veille sur son poids. Il n'affiche pas plus de 1500 kg. Malgré tout, cette bête garde un peu de douceur avec de l'Alcantara pour le volant et les contre-portes. Sinon, c'est le carbone qui domine l'ambiance intérieure. Cette variante sera disponible dès le printemps 2010.
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