La BMW M4 Cabriolet est un « coupé-cabriolet » avec un toit rigide rétractable en trois parties. Il est entièrement habillé à l'intérieur pour l'insonorisation et une utilisation hivernale. Pour les beaux jours, l'opération de décapotage, électrique, prend 20 s environ. Cette manipulation peut se faire en roulant jusqu'à 18 km/h maximum. L'utilisation d'aluminium et de plastique renforcée à la fibre de carbone (PRFC) limite le surpoids tout en assurant la rigidité. Sur la balance, la voiture affiche 1750 kg, soit 250 kg de plus que la M4 Coupé.
La BMW M4 Cabriolet profite logiquement du même 6-cylindres en ligne 3.0 l des berline M3 et coupé M4. Ce moteur à double turbocompresseur délivre ainsi 431 ch et 550 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports ou, en option, à une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4,6 s avec la transmission manuelle et en 4,4 s avec la boîte robotisée. La vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h. Quant à la consommation, BMW annonce un cycle mixte de respectivement 9,1 et 8,7 l aux 100 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!