Le trio M8 est au complet, la Gran Coupé accueille également le V8 biturbo 4.4 l. Cette BMW affiche donc 600 ch à 6000 tr/min et même 625 ch avec le blason « Competition », comme le coupé et le cabriolet M8. Le couple développe 750 Nm (de 1800 à 5600 tr/min). La boîte automatique M Steptronic à 8 rapports transmet toute cette puissance aux 4 roues motrices du système xDrive. Par défaut, ce système favorisera les roues arrière. Un effet qui peut être renforcé en mode Sport et même complètement assumé en désactivant le DSC pour fonctionner comme une propulsion. Au niveau du chronomètre, elle est sur les pas des M8 et M8 Competition avec les mêmes résultats : respectivement 3,3 s et 3,2 s pour le 0 à 100 km/h.
Au caractère
Les M8 Gran Coupé bénéficient des mêmes adaptations châssis, jantes de 20 pouces et ligne d’échappement sportive, à 4 sorties autour d’un diffuseur, que leurs homologues à 2 portes. On retrouve également un spoiler arrière posé sur le hayon de la 4 portes à la calandre noire chromée. À bord, l’ambiance est également calquée sur les autres M8 avec le nouveau levier de sélection de la boîte auto, le volant M-Sport et des sièges à illuminations badgées « M ». Elle profite en outre du bouton M sur la console pour configurer « comme il se doit » les systèmes à la conduite et l’affichage tête haute. Ces BMW M8 et M8 Competition Gran Coupé arriveront sur le marché en avril 2020.
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