BMW va radicaliser ses M3 et M4 grâce au concours d’un Performance Package. Et ce n’est pas pour épater la galerie. Car la puissance du 3 litres bi-turbo passe de 425 à 444 ch pour un couple stationnaire. De quoi optimiser le 0-100 km/h de 0,1 s selon BMW, soit 4,2 s pour les M3/M4 en boîte manuelle et 4 s pour les variantes à boîte DKG.
Suspension modifiée
Mais les ingénieurs de BMW n’ont pas que travaillé sur le moteur. Ils ont aussi retravaillé la suspension et reconfiguré les flexibilités des ressorts, les tarages des amortisseurs et la section des barres antiroulis. Last but not least : l’ESP ainsi que le pilotage électronique du différentiel autobloquant ont aussi été revus. Des pneumatiques plus larges ont par ailleurs été adoptés.
Signes distinctifs
Les M3 et M4 Performance Package sont reconnaissables au premier coup d’œil. La carrosserie est équipée du pack Shadow Line avec des finitions noires brillantes autour des vitres par exemple ou encore sur les coquilles des rétroviseurs. Et à l’intérieur, ce sont les sièges M Sport et les ceintures de couleur spécifique qui font la différence. On ne connaît pas encore le prix, mais on imagine que ce package devrait avoisiner les 10.000 euros. Ou pas loin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!