Déclinant à l’envi ses modèles, BMW offre à la Série 2 une carrosserie coupé 4 portes avec la Gran Coupé. La Munichoise de 4,53 m est logiquement plus pratique que la 2 portes avec un accès facilité à l’arrière où l’habitabilité est améliorée avec plus d’espace pour les genoux. Un nouveau toit panoramique en option permet d’ajouter une sensation de liberté. Le cockpit est similaire à celui de la Série 1 avec la possibilité d’opter pour un combiné numérique avec l’OS BMW 7.0. Il est également possible d’utiliser des instructions vocales et d’ouvrir ou fermer la voiture avec son smartphone. Dans le coffre, à l’arrière, il y a plus de volume pour les bagages par rapport à la Série 2 Coupé (430 l vs 390 l sous le couvercle). Techniquement, elle reprend forcément l’architecture, traction, de la Série 1 avec le contrôle de motricité ARB. Certes, la M235i xDrive bénéficie d’une transmission intégrale.
3 moteurs
L’offre est un peu moins étoffée que la Série 1. En Europe, la BMW Série 2 Gran Coupé sera proposée en 218i avec le 3-cylindres 1.5 l de 140 ch. C’est la seule motorisation disponible avec une boîte manuelle. En option, il est possible de choisir la boîte à double embrayage à 7 rapports. La plus sportive, la M235i xDrive affiche 306 ch grâce au 4-cylindres 2.0 l associé à une boîte automatique à 8 rapports. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. En Diesel, il n’y a que la 220d et son 4-cylindres 2.0 l de 190 ch et 400 Nm jumelé à la boîte Steptronic à 8 rapports. Sa consommation de gazole est de 4,2 à 4,5 l/100 km selon les cycles normalisés. Aux États-Unis, BMW propose également une 228i de 231 ch. La BMW Série 2 Gran Coupé sera dévoilée au salon de Los Angeles (22 novembre – 1er décembre) avant une commercialisation chez nous en mars 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!