S'ajoutant cet automne au catalogue, la BMW 520d EfficientDynamics Edition affichera des émissions de CO2 de 119 g/km. Ce qui correspond à une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km. Le quatre-cylindres de 184 ch (135 kW) et 380 Nm peut réduire à ce point ses besoins de carburant grâce au start-stop, à la récupération d'énergie pour régénération, aux volets actifs et à un dernier rapport allongé. Capable de rouler à 231 km/h, la 520d EfficientDynamics Edition peut passer de 0 à 100 km/h en 8,2 s. L'autre grande nouveauté en Diesel pour la Série 5, est l'arrivée du quatre-cylindres pour la 525d. Le six-cylindres laisse donc sa place à un bloc plus petit, mais plus puissant.
Grâce au biturbo, le 2 litres tout en aluminium de la 525d affiche 14 ch (10 kW) de plus, soit 218 ch (160 kW) - pour la Belgique, il est probable que la puissance soit abaissée à 211 ch (155 kW) pour raisons fiscales. Selon que ce soit la berline, le break ou avec la transmission automatique, la vitesse de pointe se situe dans une fourchette de 233 km/h à 243 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,0 s ou 7,2 s. Quant aux consommations normalisées, elles vont de 4,8 l à 5,4 l aux 100 km (126 à 145 g CO2/km). Les motorisations Diesel à six cylindres gagnent aussi quelques chevaux. La 530d gonfle de 14 ch (10 kW) pour atteindre 258 ch (190 kW). Quant à la 535d, le gain est de 13 ch (10 kW) avec une puissance de 313 ch (230 kW).
En essence, la gamme s'étoffera également. La 520i sera animée par un quatre-cylindres de 184 ch (135 kW). La 523i cèdera sa place à une nouvelle variante du 528i également adepte du 4 cylindres. Ici, la puissance est de 245 ch (180 kW), soit 13 ch (10 kW) de moins que la version 528i actuelle à six cylindres. Pour la suppléer, BMW proposera la 530i à 272 ch (200 kW). Pas de changement pour la 535i et la 550i avec son V8. Hormis les 520d, 520i et 530i, tous les moteurs de la gamme pourront recevoir la transmission intégrale xDrive. Enfin, un mode Eco Pro aidera les conducteurs à réduire la consommation en jouant sur la réaction de l'accélérateur, la transmission, le chauffage des sièges, le dégivrage et la climatisation.
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