En Chine, ce mois-ci, à l’occasion du salon de Guangzhou, BMW va dévoiler une Série 1 inédite. En effet, le constructeur de Munich va produire une variante tricorps exclusivement pour ce marché. Et, sur la toile, depuis quelques jours, tout le monde peut déjà en avoir une première idée ; nos confrères chinois d’Auto Ifeng ayant mis la main sur des clichés « volés ».
Habitacle révélé
Parmi les photos mises en avant, l'une dévoile la robe définitive tandis que l'autre révèle en partie l’habitacle. En ce qui concerne la carrosserie, il n’y a pas de quoi s’offusquer ; BMW proposant une Série 1 qui se dote juste d’une malle et préservant la ligne dynamique du modèle originel. L’habitacle, par contre, est une sorte de melting-pot d’éléments empruntés à la Série 2 Active Tourer et au X1. Et, d’après plusieurs sources fiables, cet habitacle annoncerait celui de la prochaine génération de Série 1. On devrait donc découvrir un intérieur similaire avec des matériaux un rien plus haut de gamme.
Pure traction
D’un point technique, enfin, BMW ne laisse planer aucun doute quant aux dessous de cette Série 1 berline. En effet, elle reprend à son compte la plateforme ULK1 des Série 2 Active Tourer et X1. Comme ces modèles, cette Série 1 est donc une pure traction. Si cette donne va attrister quelque peu les fidèles de la marque, elle confirme aussi pour de bon que la prochaine génération de Série 1 sera, elle aussi, une traction. Les puristes devront encaisser le coup... Cela risque de ne pas être facile. En effet, ils ont déjà en travers de la gorge le fait que BMW propose aujourd’hui des moteurs trois cylindres pour animer plusieurs modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!