À l'instar de l'itération précédente, le nouveau BMW X2 s'inspire largement du X1, mais la deuxième génération adopte une forme différente. La silhouette se veut plus élancée, légèrement sportive, avec une ligne de toit plongeante dans la lignée du X4 et du X6. Si vous désirez plus de "prestance", il vous faudra vous tourner vers le catalogue des options, où l'on trouve notamment la calandre Iconic Glow, des jantes de 21 pouces et le pack M Sport (Pro).
La commercialisation belge du nouveau BMW X2 est prévue pour mars 2024.
Dimensions : plus grand et plus spacieux
Le nouveau BMW X2 ne gagne pas seulement en élégance, il devient aussi beaucoup plus spacieux. La carrosserie mesure désormais 4,544 m de long (+19,4 cm), 1,845 m de large (+2,1 cm) et 1,590 m de haut (+6,4 cm). L'empattement et la largeur de la voie augmentent également, ce qui offre davantage d'espace aux occupants arrière pour s'installer. Le coffre s'agrandit lui aussi et atteint désormais 560 l. une fois la banquette rabattue, vous disposez désormais de 1400 l.
L'intérieur du nouveau BMW X2 n'a guère de secrets, même s'il semble un peu plus étroit que celui du X1. L'écran incurvé est combiné à l'interface OS9 et à iDrive-Quickselect, la console centrale flottante et les sièges sport sont nouveaux.
Moteurs : essence et Diesel mais pas de PHEV
La palette de moteurs du nouveau BMW X2 comprend des moteurs à essence et Diesel, systématiquement associés à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à sept rapports. Dans un premier temps, la gamme est limitée au X2 sDrive 20i (170 ch) et au X2 sDrive 18d (150 ch). Plus tard, la gamme sera complétée par les motorisations que nous connaissons du BMW X1.
Le nouveau BMW X2 peut être commandé dès maintenant en version M35i xDrive, propulsée par un moteur turbo essence 2 litres de 300 ch et 400 Nm qui permet d'abattre le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 s. Afin d'améliorer la dynamique et les performances, BMW propose une suspension M Sport adaptative avec un calibrage spécifique de la direction, la transmission intégrale xDrive et des systèmes électroniques d'aide à la conduite.
À noter : contrairement auBMW X1, il n'est pas fait mention de variantes hybrides rechargeables. Il existe cependant une variante entièrement électrique logiquement baptisée BMW iX2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!