Au 1er septembre 2014, les nouvelles voitures devront répondre aux normes Euro 6, plus strictes encore que les normes actuelles (Euro 5). BMW n'attendra pas cette échéance et proposera déjà dès cet automne un véhicule répondant à ces obligations. Il s'agira du BMW X5 xDrive 30d BluePerformance. Le six-cylindres turbo Diesel de 245 ch et 180 kW diminuera ses émissions d'azote, d'oxyde d'azote et d'oxyde de soufre. La norme Euro 6 impose notamment d'abaisser les émissions d'oxyde d'azote des moteurs (80 mg/km pour un Diesel contre 180 mg/km avec Euro 5). De plus, les émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote ne pourront dépasser 170 mg/km contre 230 mg/km actuellement.
La technologie BluePerformance utilisée par BMW est une conjonction entre un filtre à particules standard, un catalyseur d'oxydation Diesel (DOC) et un absorbeur de NOx. Pour répondre aux normes Euro 6, le moteur aura toutefois besoin d'un peu plus de carburant. Alors que le X5 30d a une consommation moyenne normalisée de 7,4 litres aux 100 km (195 g CO2/km), le X5 30d BluePerformance affichera lui 7,5 l/100 km (198 g CO2/km). Mais en contrepartie, moins de polluants nocifs seront rejetés par l'échappement. Par ailleurs, BMW proposera de nouvelles possibilités de personnalisation à toute la gamme X5 pour lui donner un aspect plus sportif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!