La BMW X6 a été une pionnière. C’était le premier SUV dit coupé, un terme marketing un peu particulier qui allait se transformer en un tout nouveau segment automobile. Depuis, Mercedes et même Porsche ont pris le train en marche. Le X6 en est maintenant à sa troisième génération. La recette de son succès n’a pas changé, puisqu’il s’agit d’une version de carrosserie plus agressive et légèrement plus haute que la BMW X5. L’allure fait toute la différence : en plus de la ligne de toit plongeante, la nouvelle BMW X6 est également équipée d’une calandre illuminée, appelée « Iconic Glow » par l’équipe marketing bavaroise. Les naseaux caractéristiques de BMW ont un contour éclairé qui s’active en ouvrant ou fermant le X6. Il est bien sûr possible d’allumer et éteindre l’Iconic Glow manuellement.
Plus grand, donc plus spacieux
L’habitacle recouvert de Vernasca de série présente une disposition légèrement différente. Elle est décrite dans le communiqué de presse comme une « réinterprétation progressive de la disposition axée sur le conducteur qui a fait la renommée de BMW ». Des fauteuils multifonctions avec massage font partie des options, comme tant d’autres accessoires de confort. D’ailleurs, la liste des options est presque infinie. Tout comme le X5, le nouveau BMW X6 a pris de l’ampleur par rapport à son prédécesseur. Avec ses 4935 mm, cette génération est non seulement 2,6 cm plus longue, elle est aussi un centimètre et demi plus large. Plus important encore, l’empattement a également augmenté de 4,2 cm. Les passagers arrière disposent ainsi de plus d’espace. Cela donne également un volume de rangement supplémentaire dans le coffre. Le nouveau X6 offre un volume de 580 l, et avec la banquette arrière 40/20/40 rabattue, le volume de chargement passe à 1530 l.
Moteurs
Lors de son lancement sur le marché en décembre 2019, le X6 disposera de quatre moteurs différents, deux à essence (40i et M50i, respectivement de 340 ch et 530 ch) et deux Diesel (30d et M50d, respectivement de 265 ch et 400 ch). Le tout en combinaison avec la boîte automatique à huit rapports Steptronic et à la transmission intégrale xDrive. Cette BMW est livrée de série avec des amortisseurs adaptatifs. En option, la dynamique de conduite est améliorée grâce à la suspension M "Professional" avec barres antiroulis actives, la direction active intégrale et blocage actif du différentiel entre les roues arrière. Pour plus de confort, la suspension pneumatique ajuste la hauteur de conduite en fonction des souhaits du conducteur par simple pression sur un bouton. Ainsi, le X6 peut s’élever de 8 cm, ce qui est pratique hors bitume en combinaison avec l’ensemble xOffroad en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!