Une annonce qui n'a rien de surprenant en soi. En effet, la Toyota SUpra - qui reprend la base technique du roadster bavarois - est déjà disponible avec une boîte manuelle combinée au six cylindres en ligne 3.0 l turbo. Une combinaison qui ne nous avit, alors, pas totalement convaincus.
Un constat qui semble partagé par les développeurs de Munich puisque BMW n'invoquerait pas la boîte de vitesses ZF GS6L50TZ utilisée par leurs homologues japonais pour cette voiture - qui est essentiellement une évolution de la boîte manuelle à six vitesses de la Z4 sDrive20i. En Bavière, c'est la GS6-53BZ qui est utilisée. Elle aussi fournie par ZF, également à six vitesses, mais renforcée et avec des rapports différents pour mieux exploiter l'allant du S58, le six en ligne de 3 litres des BMW M2/M3/M4.
Sur Internet, on peut lire que la Z4 M40i adoptera également l'essieu arrière "plus agressif" de la M240i, ainsi qu'une suspension retravaillée avec des barres antiroulis plus rigides à l'avant, des amortisseurs calibrés différemment et une direction assistée électrique améliorée. Nous devrions donc en avoir le cœur net dans le courant de l'année prochaine....
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!