Boldmen est un tout nouveau constructeur, créé de toutes pièces en 2020 par Hans et Michael Käs. Le père et le fils obtiennent l'aide d'un certain Friedhelm Wiesmann, fondateur du constructeur de wagons du même nom qui a mis la clé sous la porte en 2014. Entre-temps, Wiesmann prépare son retour, mais Friedhelm n'est plus impliqué dans ce nouveau projet. L'Allemand de 67 ans s'amuse beaucoup chez Boldmen.
Ce Boldmen CR4 est un roadster de 4,42 mètres de long basé sur la BMW Z4, bien que Friedhelm Wiesmann préfère parler de carrosserie plutôt que de tuning. De profil, on reconnaît immédiatement la voiture donneuse, mais la CR4 a reçu une carrosserie entièrement en fibre de carbone qui porte des détails de design spécifiques. Surtout à l'avant et à l'arrière, avec des blocs lumineux qui ressemblent à des yeux d'insecte, un peu comme l'Alfa 4C de l'époque. Boldmen ne fournit aucune image de l'habitacle, mais même à l'intérieur, le roadster combinerait la disposition familière avec des équipements spéciaux.
Powered by BMW
Comme Wiesmann il y a quelques années, Boldmen s'intéresse également à la technologie BMW. Sous le capot allongé se trouve un six en ligne de Munich, un moteur suralimenté de 3 litres qui développe 409 ch et un couple maximal de 610 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une transmission automatique à huit rapports. La Boldmen CR4 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Il est question d'une édition de 100 unités, dont les 20 premières devraient être prêtes cette année. La Boldmen CR4 n'est pas donnée : chaque exemplaire s'affiche à un prix d'environ 185.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!