Le Land Rover Defender accueille une nouvelle version, mais cette dernière se veut particulièrement amusante. En effet, le tout-terrain conçu par Bowler aura droit à son propre championnat de rallye. Le Bowler Defender Challenge débutera en 2022 et comprendra sept épreuves en tout-terrain non encore spécifiées, qui se dérouleront exclusivement au Royaume-Uni. Ce championnat vise à fournir une plateforme pour acquérir des connaissances et de l'expérience, comme un tremplin pour de véritables rallyes raids dans le monde entier. Land Rover fournit donc une équipe de soutien complète pour chaque manche du Bowler Defender Challenge.
>>> Lisez également : Le Land Rover Classic Defender Works V8 revient en version Trophy
Les tarifs pour le Bowler Challenge 2022 débutent à 116.500 € et comprennent un Land Rover Defender préparé par Bowler, l'inscription au championnat du Challenge 2022 et le soutien nécessaire pendant les épreuves. Les autres options comprennent la formation, la logistique des séries de courses et le soutien aux véhicules. Une gamme d'accessoires développée dans le cadre de ce programme sera disponible dans le courant de l'année.
Pas de V8 ?
Ce n'est pas le Defender V8 suralimenté de 525 ch, mais le Land Rover Defender 90 avec son moteur 2 litres turbo essence de 300 ch qui constitue la base de la version compétition de Bowler, qui repose sur une suspension de rallye renforcée et rehaussée de 25 millimètres, combinant des amortisseurs Fox et des jantes spécifiques de 18 pouces enveloppées de pneus tout-terrain. La carrosserie du véhicule n'est pas seulement plus haute, elle reçoit également une foule de modifications spécifiques qui améliorent le refroidissement, augmentent la rigidité et ajoutent des éléments de rallye : des lave-glaces supplémentaires sur le capot à l'éclairage additionnel et aux bavettes. Le Bowler Defender peut également compter sur un système complet de protection du plancher en aluminium renforcé.
>>> Lisez aussi : notre essai du Land Rover Defender V8 (2021)
Le Bowler Defender combine un intérieur dépouillé avec des sièges sport, dotés d'un harnais à six points. La boîte de vitesses est dotée d'une position différente pour le levier de vitesses, d'un refroidissement supplémentaire et de palettes de changement de vitesse spécifiquees sur la colonne de direction, fabriquées en fibre de carbone. Pour réduire encore le poids, les vitres sont remplacées par des éléments en polycarbonate, tandis que le tableau de bord classique fait place à une console dédiée. Les possibilités de réglage des composants électroniques ont également été entièrement adaptées à la compétition tout-terrain.
Bowler, de quoi s'agit-il ?
Bowler est un spécialiste réputé du tout-terrain qui s'est fait connaître avec les Tomcat et Wildcat, des bolides tout-terrain basés sur le Land Rover Defender classique. Depuis 2019, Bowler fait partie de la division SVO de Land Rover, abréviation de Special Vehicle Operations. L'idée à l'origine de l'acquisition était simple : Bowler apporte une grande expertise, tandis que JLR assure l'avenir de Bowler, ses produits et son soutien à la clientèle. Tout le monde y gagne, en d'autres termes. Le Bowler Defender et le Bowler Defender Challenge sont les premiers fruits de ce partenariat plus étroit.
- Intéressé par le Bowler Defender Challenge ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!