Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Brabus 800 E V12 Cabriolet

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-07-2011

Brabus reste fidèle à son V12 Biturbo de 800 chevaux pour booster les Mercedes. Il le place, cette fois-ci, dans une Classe E cabriolet. Elle devient du coup la plus rapide des cabrios quatre-places.

La Brabus 800 E V12 Cabriolet n'a aucun état d'âme. Cette décapotable quatre-places est dotée du V12 Biturbo de 800 ch de la maison allemande contrôlé par une boîte automatique à cinq rapports. La base du moteur est le 12-cylindres des Mercedes S 600. La cylindrée est passée de 5,5 à 6,3 litres. Les deux grands turbos sont entourés de quatre échangeurs air-eau. Le V12 a également reçu des arbres à cames spécifiques et une boîte à air en carbone. Enfin, les ingénieurs ont travaillé sur l'admission et l'échappement.

Les hommes de Bottrop ont transformé la carrosserie de la Classe E pour offrir une aérodynamique adaptée à sa musculature. Après passage dans la soufflerie, ils ont opté pour une jupe avant en fibre de carbone, un aileron en carbone sur la malle ainsi que l'ajout de prises d'air et d'écopes. Les suspensions Bilstein sont adjustables sur une hauteur de 35 mm selon les réglages choisis par le conducteur. Les freins ont été renforcés : 12 pistons et disques de 380 x 37 mm à l'avant ; 6 pistons et disques de 360 x 28 mm derrière. Et puis les pneus Yokohama de 19 pouces mesurent 265/30 ZR à l'avant et 295/30 ZR à l'arrière.

Quant à la puissance phénoménale (588 kW), elle est secondée par un couple tout aussi gargantuesque : 1420 Nm. Mais pour le bien-être de la transmission, il a été électroniquement limité à 1100 Nm. Ce bolide présente des chiffres très agressifs. Le 0 à 100 km/h est englouti en 3,7 s. En 9,9 s, la voiture a atteint les 200 km/h. Après 23,9 s, on est déjà à 300 km/h. En insistant encore un peu, on atteindra la vitesse maximale de 370 km/h.

Présenté à Dubai, au siège du Moyen-Orient de Brabus, la 800 E V12 Cabriolet sera produite en série limitée. Le prix est à la hauteur de son extravagance : 478.000 euros. Sans les taxes ni les frais de personnalisations si on n'aime pas trop le noir et le cuir rouge à lèvres. Par contre, on garde d'office les feux LED, les quatre sorties d'échappement et le tachygraphe gradué jusqu'à 400 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées