Plus c'est fou, mieux c'est. C'est à peu près la philosophie qui sous-tend le Brabus Crawler 900, un véhicule de course dans le désert à châssis tubulaire dont de nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone sont montées sur la Mercedes Classe G. L'intérieur rouge vif est censé être étanche à l'eau et réistant au soleil. Le groupe motopropulseur est celui de la G 63 AMG, bien que le V8 biturbo ait été sérieusement remanié par les gars de Brabus.
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La cylindrée passe de 4 à 4,5 litres, la puissance et le couple maximal sont désormais respectivement de 900 ch et 1250 Nm. Le couple est toutefois limité à 1050 Nm afin de ne pas mettre à mal la boîte automatique Mercedes à 9 rapports. Le Brabus Crawler de près de 2,1 tonnes passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s. La vitesse maximale est limitée à 160 km/h pour des raisons de sécurité - la faute aux pneus tout-terrain.
Et le prix ?
Le Brabus Crawler repose sur des jantes forgées de 20 pouces et utilise des essieux à portique qui donnent à ce coureur du désert une garde au sol de 53 cm. La suspension révisée est dotée de jambes de force sur mesure, réglables en hauteur, avec un débattement pouvant atteindre 16 centimètres. Idéal pour sauter de dune en dune, en d'autres termes. Il y a cependant un hic dans le sable du désert, car le Brabus Crawler n'est pas homologué pour les routes publiques.
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Bottrop souhaite construire 15 exemplaires du Brabus Crawler, répartis sur trois ans (soit cinq par an). Le prix n'a rien de drôle, puisque ce Frankenstein-G coûte 749.000 €. Et ce, sans les taxes. Gulp.
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