Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Brabus Tender to

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-03-2008

À Genève, Brabus a proposé un package original : la sportive SLR et sa Smart assortie pour les sorties en ville.

Généralement, quand un constructeur propose un package, il ajoute de l'équipement, un GPS ou bien des jantes spéciales. Chez Brabus, on offre aussi une deuxième voiture. Certes, elle est bien plus petite, mais elle reçoit exactement les mêmes teintes et finitions. En lançant Tender to, Brabus souhaite combler les propriétaires de SLR, mais aussi de Maybach, avec une Smart en copie conforme, mais réduite, de la « grosse » voiture.

Au Palexpo, Brabus présentait la version Brabus SLR à carrosserie blanche et intérieur rouge et la Fortwo Ultimate 112 avec les mêmes coloris. Toutes les deux sont bien sûr préparées pour atteindre un niveau de performance ultime. Ainsi, le roadster SLR dispose d'un kit aérodynamique avec spoiler avant en fibre de carbone et diffuseur arrière. Le V8 affiche une cylindrée de 5,5 litres et 650 chevaux (478 kW), soit 24 ch de mieux que le roadster vendu par Mercedes. Le bolide a également droit à un différentiel à glissement limité. Les accélérations sont fulgurantes avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,6 s et une vitesse de pointe de 337 km/h. Brabus offre ainsi au cabriolet les mêmes performances que le coupé SLR 722 Edition.

La Smart est également préparée. La Fortwo bénéficie d'une puissance de 112 chevaux. Le 0 à 100 km/h est terminé en 9,5 s et la vitesse est limitée électroniquement à 170 km/h, soit moitié moins que la SLR. Ceci dit, pour descendre de la villa au village pour acheter les petits pains, c'est plus que largement suffisant. C'est évidemment un cabriolet, pour coller parfaitement au roadster.

Ton sur ton, les deux voitures ont les mêmes teintes. La Smart reçoit même de nouveaux cadrans et un nouveau volant. D'autres détails, comme le spoiler avant, des inserts en aluminium et la toile de la capote sont là pour ressembler au mieux à la grande soeur. Ce package est proposé au prix de 700.000 euros, environ, hors taxes.

Photos Genève : Sébastien Mauroy

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées