Au départ, il s'agissait surtout d'une idée amusante, mais elle s'est finalement transformée en un projet de prestige fougueux. Nous parlons ici de la Bugatti Bolide, nom donné au concept car proposé en 2020. Une ode aux voitures de course à l'ancienne du constructeur français, mais enveloppée dans un emballage ultramoderne et propulsée par un W16 délirant.
Lisez aussi - Bugatti : 2022 année record, encore !
Bien qu'une telle perspective n'était pas au programme initialement, cette Bugatti Bolide entrera en production au cours de l'année 2024. Molsheim prévoit une édition limitée à 40 exemplaires, avec un prix net de 4 millions € par exemplaire
Mission ardue
Avec la Bolide, Bugatti ne s'est pas facilité la tâche. On peut dire ce que l'on veut d'un concept car, car personne ne connaît la puissance réelle du moteur, le poids de la monocoque en fibre de carbone ou la rapidité folle des temps au tour. Les grands discours sont rois généralement dans ces cas-là.
Mais si l'on construit une version de série, il faut que les chiffres s'additionnent. Et ce n'est pas une mince affaire, comme l'ont récemment démontré l'Aston Martin Valkyrie et la Mercedes-AMG One. Cela explique aussi pourquoi les données de la version de production de la Bugatti Bolide sont un peu moins spectaculaires que celles de l'étude conceptuelle.
Moins spectaculaires ? Oui, tout à fait. Le concept-car promettait une puissance de 1850 ch pour 1240 kg, la version de production homologuée uniquement sur circuit de la Bugatti Bolide fait passer ces chiffres à 1600 ch pour 1450 kg. Qui fait mieux ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!