Au Salon de Genève, Bugatti a présenté le Chiron Sport, une variante un peu plus légère et plus précise d’hypercar super rapide. Pendant ce temps, Molsheim travaillait sur une autre version spéciale : la Divo. Celle-ci, plus chère encore, est pourtant plus lente. En effet, la vitesse de pointe ne dépasserait pas 385 km/h. Mais il y a une bonne raison à cela...
Accélération
La Bugatti Chiron Divo n’est pas focalisée sur la vitesse pure mais sur les accélérations. Elles devraient donc permettre au chrono de descendre sous les 2,5 s pour le 0 à 100 km/h et 6,5 s pour le 0 à 200 km/h. La réussite de cette mission passe par une nouvelle réduction du poids ainsi que via des ajustements aérodynamiques de la carrosserie et via une boîte de vitesses adaptée, dont l’origine sera à chercher du côté de la compétition. Le W16, lui, garderait ses 1500 chevaux.
En privé
Bugatti aurait déjà montré le Chiron Divo lors d'événements privés aux États-Unis. Malgré un prix demandé d'environ 5 millions d'euros, les 40 exemplaires prévus auraient déjà trouvé propriétaire. Le Divo devrait se montrer au public lors du Concours d’élégance de Pebble Beach fin août. Toutefois, la production ne commencerait qu'en 2020.
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