La Bugatti Chiron Super Sport est étroitement liée à la Chiron Super Sport 300+ de 2019, une série spéciale basée sur la voiture record qui a atteint 490,484 km/h sur le circuit d'Ehra-Lessien. Cependant, cette nouvelle Super Sport atteint " seulement " une vitesse de pointe de 440 km/h grâce à un W16 8.0 gonflé à 1600 ch avec quatre turbos, 1600 Nm de couple et un limiteur de régime augmenté, qui n'intervient désormais qu'à 7100 tr/min.
Grâce à la puissance supplémentaire et au poids réduit de 23 kg par rapport à une Chiron ordinaire, malgré une carrosserie plus longue, la Bugatti Chiron Super Sport passe de 0 à 200 km/h en seulement 5,8 s. Le 0 à 300 km/h ne prend que 12,1 s, tandis que la Super Sport passe du sixième au septième rapport à une vitesse de 403 km/h.
>>> Top 5 des Bugatti Chiron les plus exceptionnelles
25 cm de plus
Bugatti promet un équilibre parfait entre aérodynamisme et stabilité à ces vitesses supérieures à 400 km/h grâce à une carrosserie allongée de 25 cm à l'arrière, qui assure une moindre résistance à l'air tout en générant juste assez d'appui aérodynamique pour compenser les énormes forces de portance de l'air à sa vitesse maximale. Une conséquence intéressante de cela est également que le bruit du vent à bord devrait être beaucoup plus faible que sur les autres Bugatti Chiron.
Les tuyaux d'échappement ont été placés verticalement dans le même but, car cette configuration permet de générer plus d'appui avec le diffuseur et l'aileron arrière n'a pas besoin de se déployer autant en mode vitesse maximale, ce qui permet de réduire la traînée.
La partie avant est conçue pour diriger l'air le plus près possible de la carrosserie afin d'améliorer l'aérodynamisme et d'augmenter la quantité d'air frais dans les bouches de refroidissement, tandis que les 9 bouches d'aération sur chaque panneau latéral réduisent la pression de l'air dans les passages de roue avant. Ils font également référence à la Bugatti EB 110 Super Sport de 1993, qui a atteint 351 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport entrera en production début 2022 et pourra être commandée pour un prix net de 3,2 millions €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!