Bugatti et les séries spéciales, c'est comme le fromage lors de l'apérétif. On s'y attend, et à chaque fois, on est ravi. C'est pour rendre hommage aux premières Bugatti qui participeront aux 24h du Mans que Bugatti crée un nouvel exemplaire unique.
LISEZ AUSSI : L'essai de la Bugatti Chiron Pur Sport
La Chiron Super Sport Hommage T50S garde les mêmes attributs que la Chiron Super Sport dite "classique", pour autant qu'on puisse associer ce mot à Bugatti. Cette nouvelle série spéciale est donc équipée du W16 de 8 litres et ses 4 turbos développant 1578 chevaux qui peuvent vous envoyer aisément à plus de 420 km/h. Bien qu'aucunes des trois Type 50S inscrites n'aient terminé la course suite à un soucis de pneumatique, il s'agit d'une étape historique pour le constructeur qui gagnera les 24h du circuit de la Sarthe en 1937 et 1939 avec les Types 57. Sur ces trois voitures, c'est à l'une d'entre-elles tout particulièrement que Bugatti dédie cet exemplaire unique. La #5 portant le numéro de chassis 50177. On voit d'ailleurs la version 2024 ciglée en grand du numéro 5 sur les portes et la calendre avant, aussi que dans de nombreux détails à l'intérieur, lui proférant un look d'autant plus typé course.
"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher"
Comme le rappelle cette célèbre phrase d'Ettore Bugatti, la nouvelle Chiron Super Sport Hommage T50S n'est pas une voiture qui est destinée au commun des mortels, d'autant plus que son prix n'a pas été communiqué mais qui sera forcément supérieur aux Chiron Super Sport qui sont toutes vendues pour la modique somme de 3.2 millions d'euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!