Bugatti laissait augurer une grande première à Genève 2019. La marque avait fait allusion à de nombreuses reprises à l’Atlantic. Mais on ignorait totalement de quoi il s’agissait. Le secret a donc été bien gardé et Bugatti dévoile donc aujourd’hui « La Voiture Noire », un modèle évidemment basé sur la Chiron unique au monde et qui s’annonce déjà comme le plus cher en neuf de toute l’histoire automobile.
Détails
La Voiture Noire se distingue évidemment de la Chiron par quelques éléments de carrosserie spécifiques. Le style avant est plus agressif et la calandre plus prononcée. Les phares reculent, eux, au-dessus des passages de roue au lieu d'être placés horizontalement au-dessus du bouclier. Le style ne rappelle pas vraiment les contours lisses du coupé Atlantic original, mais malgré tout on y trouve quelques ressemblances comme par le biais de « l’épine dorsale » qui remonte le long du capot, ou avec le « rivetage » apparent du toit et des portières.
1479 ch pour 11 millions
Le moteur 16 cylindres de 8,09 litres et de 1479 ch revient sur la table et on pense qu’il ne différera pas de celui de la Chiron. En revanche, le prix est autrement plus coquet, car la Voiture Noire coûte quelque 11 millions d’euros hors taxes (16,7 millions TTC pour son propriétaire) ce qui en fait la voiture neuve la plus chère de tous les temps. Et vous savez quoi ? Elle est déjà vendue à un « passionné de Bugatti ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!