Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-05-2009

Le cabriolet hors de prix de Bugatti a été lancé à Cannes. Cette voiture très exclusive, qui sera limitée à 150 exemplaires, est la reine des superlatifs par ses performances et son tarif.

Neuf mois après sa présentation au concours d'élégance de Peeble Beach, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport a fait ses premiers tours de roue au grand jour à Cannes. Cette Veyron à toit amovible léger et transparent en polycarbonate, se présente comme la voiture la plus rapide sur route. Ainsi, avec le toit fermé, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport peut rouler - voler en rase-mottes - à 407 km/h. Une fois le toit retiré, elle peut encore galoper jusqu'à 360 km/h. Et comme il n'y a pas moyen de caser le toit dans l'auto, une capote « de secours » permet de se protéger lors d'une averse impromptue. Mais alors, la vitesse maximale est limitée à 160 km/h.

Par rapport au coupé Veyron, la Grand Sport affiche un pare-brise légèrement surélevé et des phares redessinés. Les ingénieurs de Molsheim ont travaillé sur la rigidité pour compenser l'absence de toit. Ainsi, la monocoque a été renforcée au niveau des bas de caisse latéraux et du tunnel central. Les montants B ont été rigidifiés transversalement par une traverse en fibre de carbone. Enfin, une plaque en carbone a été ajoutée sous le tunnel central. D'autres modifications ont été apportées pour la sécurité au niveau des portes en fibre de carbone. Pour protéger les deux occupants en cas de retournement, les deux prises d'air ventilant le seize cylindres quadri turbo de 1001 chevaux ont été modifiées pour éviter l'écrasement en cas de tonneau. Le cockpit est habillé de cuir traité contre l'humidité. La caméra de recul avec écran intégré dans le rétroviseur fait partie de l'équipement de série.

La Veyron 16.4 Grand Sport avec le numéro de châssis 1 a été vendue aux enchères de Pebble Beach, l'été dernier, pour la somme de 3,19 millions de dollars (2,3 millions d'euros). 900.000 dollars de ce montant ont été reversés par Bugatti à un organisme caritatif. Le prix normal est de 1,4 million d'euros. Les premières Grand Sport seront proposées en priorité aux actuels propriétaires de Veyron. Sur les 150 unités prévues, 30 d'entre elles ont déjà été commandées avec versement de l'acompte qui y est lié.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées