Avec le V8 6.2 litres turbocompressé LSA de 564 ch (415 kW - 556 hp) et 747 Nm, le CTS-V Coupé impose sa loi à la concurrence. Son chrono pour passer de 0 à 96 km/h (60 mph) est sans équivoque : 3,9 secondes. Toute cette puissance est transmise par le biais d'une boîte manuelle à six rapports ou par une boîte automatique à six rapports que l'on peut contrôler avec des palettes au volant.
Pour tenir la route, le coupé 2+2 est équipé d'une suspension électromagnétique qui peut être asservie selon deux logiques de fonctionnement : Tour ou Sport. Cadillac a fait confiance à Brembo pour le freinage renforcé à disques en fer et aluminium ainsi qu'à Michelin pour la monte pneumatique sur jantes de 19 pouces.
Évidemment, la marque américaine a donné un ton agressif à l'esthétique du CTS-V Coupé. En premier lieu avec les grilles de calandre et de bouclier avant. L'arrière est tout aussi énergique avec une double sortie d'échappement assez peu discrète. Sa production débutera cet été aux USA. Elle sera aussi commercialisée en Europe.
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