Cadillac ne se le cache pas, avec la CTS-V, la marque américaine veut titiller les BMW M et Mercedes-AMG. Elle se targue de spécifications supérieures. D'ailleurs, c'est le modèle de production le plus puissant du constructeur en 112 ans. En effet, son V8 suralimenté de 6.2 l affiche 649 ch et 855 Nm ! Il est associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Grâce à cet attirail, la berline US peut passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,7 s et atteindre les 320 km/h. En usage moins sportif, le V8 peut désactiver 4 de ses cylindres.
À l'évidence, Cadillac a mis les petits plats dans les grands avec un travail approfondi sur le châssis et l'aérodynamique. La fibre de carbone est logiquement au rendez-vous de série pour le capot et en option pour les appendices aérodynamiques comme le splitter avant, le spoiler arrière et le diffuseur arrière. Le système Magnetic Ride Control jouant en permanence sur les amortisseurs pilotés a été remis à jour pour être plus réactif. Citons encore les freins Brembo avec disques de 390 mm et 365 mm ainsi que le contrôle de traction avec une fonction « compétition ».
Les sièges avant standard chauffés et ventilés peuvent être remplacés par des Recaro recouverts de cuir soutenant mieux les occupants en virage. Le « Performance Data Recorder » intégré à la Cadillac CTS-V enregistre la balade ou le tour de piste en vidéo en superposant les données de l'unité centrale. À l'arrêt, il est alors loisible de visionner le film via l'écran tactile de la console. La connectivité est à la page avec chargeur sans fil pour le téléphone, Bluetooth, wifi et contrôle vocal via Siri. Et pour ne pas abîmer tout ça, des caméras aident au parking et à éviter les collisions.
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