Il aura fallu moins de 8 minutes à la Cadillac CTS-V pour boucler le Nordschleife. 7:59.32 plus exactement ! Un prodige rendu possible par les choix techniques de la CTS-V. Cette quatre portes américaine est équipée du LSA 6.2 litres, un V8 suralimenté de plus 564 chevaux (415 kW) à 6100 tr/min et affichant un couple de 747 Nm à 3800 tr/min. Cette nouvelle CTS-V, réussit le 0 à 100 en 4 s ! Elle reçoit également une version modernisée de la suspension pilotée Magnetic Ride Control. Et, pour la première fois, ce modèle badgé de la division V, comprenez division sport de Cadillac, sera équipé, au choix, d'une transmission à six rapports manuelle ou automatique avec palettes au volant.
Cadillac s'approche de la fin des tests de la CTS-V. Ce bolide sera proposé en édition limitée. Pour son périple au Nürburgring, il n'avait pas été particulièrement préparé. En clair, il a les mêmes spécifications que le modèle qui sera proposé à la vente dès cet automne. Un chrono bienvenu car l'un des objectifs avoué de l'équipe Cadillac est de faire de la CTS-V la berline de production la plus rapide au monde.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!