Modèle pour l’Amérique du Nord mais aussi l’Europe, la Cadillac XT4 est un SUV compact « premium » chargé de charmer les plus jeunes générations. C’est du moins ainsi que la marque de luxe de GM présente son nouveau modèle. Dévoilé aux USA, où il sera commercialisé cette année encore, le XT4 est amené à traverser l’Atlantique. Sous le capot de la version américaine, on retrouve un 2 litres turbocompressé de 240 ch et 350 Nm. Ce moteur à « gestion active de carburant » avec désactivation de cylindres est associé à une boîte automatique à 9 rapports. L’Europe devrait également en hériter, puisque Cadillac abandonne son programme Diesel.
Double embrayage
En option, Cadillac propose une transmission intégrale à double embrayage capable de découpler totalement l’essieu arrière. Également en supplément, la suspension active « Sport » adapte en permanence (toutes les 2 millisecondes) l’amortissement du SUV. Le XT4 est en outre le premier modèle de Cadillac avec une assistance électro-hydraulique au freinage plus compacte et moins gourmande en carburant.
Molette
Les commandes affichées sur l’écran HD tactile de 8 pouces en console centrale peuvent se commander comme sur un smartphone, mais aussi via une molette placée devant le sélecteur de la boîte. L’interface dispose aussi de boutons d’accès rapides à certaines fonctions essentielles. Pour assurer les manœuvres, le XT4 disposera d’une vision à 360° et, en option, d’un rétroviseur central avec rétrovision par caméra.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!