Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Caterham Seven 600 et 2000 : dose de nostalgie

Rédigé par Kevin Kersemans le 08-02-2023

L'entreprise britannique Caterham célèbre son 50e anniversaire cette année et le fait avec deux nouvelles versions de sa Seven qui font un clin d'œil aux modèles des années 70 et 80.

Depuis 50 ans, la société britannique Caterham construit de nombreuses variantes de la Seven de 1957 conçue par Colin Chapman, après l'arrêt de la production de cette voiture de sport légère chez Lotus et le rachat des droits par Caterham. Jusqu'à récemment, la gamme actuelle sur le continent européen se composait de la Seven 170 et de la Seven 340, animées respectivement par un petit moteur Suzuki de 660 cm3 suralimenté de 80 ch et un moteur Ford deux litres atmosphérique de 170 ch.

D'autres variantes sont disponibles au Royaume-Uni, comme la Seven 420, qui tire 210 ch du même moteur atmosphérique, ou la Seven 620, qui atteint 310 ch grâce à un compresseur et accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 s. Pour un profane, toutes ces versions se ressemblent beaucoup, mais il existe toute une série de différences subtiles, notamment au niveau du châssis.

Lisez aussi notre essai de la Caterham Seven 340 S

Rétro

Et maintenant, deux nouvelles variantes sont ajoutées : la Super Seven 600 et la Super Seven 2000. Celles-ci étaient déjà disponibles sur le marché britannique depuis septembre 2022, c'est-à-dire avec le volant à droite, mais lors du dernier salon Rétromobile des voitures anciennes à Paris, les versions européennes avec conduite à gauche ont été présentées.

Techniquement, les nouvelles Super Seven 600 et 2000 sont basées sur la Seven 170 et la 340 respectivement, mais en termes de look, elles rappellent les modèles Super Seven des années 1970 et 1980. Cela se reflète dans le design rétro de certains éléments comme les garde-boue avant, les jantes (de 14 pouces), le bouchon de réservoir chromé ou le volant recouvert de cuir noir.

Prix belges des Caterham Seven 600 et 2000

Des accents rétro que les feux arrière à LED peuvent légèrement contraster, mais bien sûr, cela n'enlève rien au pur plaisir de conduire que vous pouvez encore éprouver dans ces cigares sur roues posés au ras du sol, même dans la version de seulement 80 ch, qui grâce à son faible poids accélère encore de 0 à 100 km/h en 6,9 s. Et cela, bien sûr, sans les systèmes modernes d'aide à la conduite, parfois intrusifs.

Les Caterham Super Seven 600 et 2000 peuvent désormais être commandées dans notre pays, à un prix de départ de 44.643 € dans le premier cas et de 61.946 € dans le second. Des sommes considérables dans l'absolu, mais en contrepartie, elles vous assurent d'un plaisir de conduire à l'ancienne…

 

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées