Il s'agit plus précisément d'Omoda, de Jaecoo et d'Exlantix. Pour l'instant, ces appellations sont donc vides de sens, mais cela pourrait changer dès la fin de l'année. En effet, Chery - la société mère qui chapeaute les marques susmentionnées - souhaite "atteindre les marchés les plus importants d'Europe" dès que possible. La question de savoir si notre pays en fait partie n'a pas été spécifiquement mentionnée, bien que la gamme de groupes motopropulseurs proposée ne semble pas s'opposer à une introduction en Belgique.
En raison - cela va de soi - de l'accent mis sur les véhicules électriques. Chez Exlantix, d'ailleurs, seuls les VE seront du voyage. Les SUV d'Omoda et de Jaecoo, en revanche, seront également disponibles en versions hybrides rechargeables ou avec un moteur thermique uniquement. Avec cette option essence pure, l'Omodoa 5 serait commercialisé à environ 30.000 €. Ce qui, selon Jochen Tueting, constitue "un tarif particulièrement compétitif".
Ce que vous faites vous-même...
À la question de savoir si Chery ne craint pas alors les récentes mesures européennes visant à empêcher les importations de voitures chinoises, le PDG a répondu que "si les premiers résultats confirment les prévisions positives, l'assemblage local peut toujours être envisagé. Et ce dès 2024. L'étude visant à déterminer s'il est plus avantageux de reprendre une usine existante ou d'en construire une nouvelle est d'ailleurs déjà en cours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!