La Chevrolet Camaro ZL1 sera la variante ultime du muscle car. Elle utilise le moteur LSA de General Motors. Ce V8 6,2 litres suralimenté donne 557 chevaux (410 kW) et 745 Nm. Il est un peu moins puissant que dans la Cadillac CTS-V (567 ch) par l'utilisation d'un compresseur Eaton plus petit. Le tout est envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports courts avec embrayage à double disque. Un différentiel à glissement limité est là pour contrecarrer les ruades. Étant donné le calibre du V8, les ingénieurs Chevrolet ont dû adapter de nombreux éléments du châssis.
La Camaro ZL1 est dotée d'une suspension pilotée Magnetic Ride avec deux modes de conduite : Tour ou Sport. Les trains avant et arrière bénéficient d'un réglage spécifique. Les points d'ancrage des barres antiroulis ont été déplacés. Les disques de frein sont plus imposants. Ils mesurent 370 mm à l'avant avec étrier Brembo à six pistons. À l'arrière, ce sont des disques de 365 mm avec étrier Brembo quatre pistons à l'arrière. L'arbre de transmission a été renforcé, comme l'essieu arrière. Cette version est montée sur des jantes de 20 pouces en aluminium forgé avec des Goodyear Supercar F2.
Le bouclier avant et son homologue arrière avec diffuseur sont dessinés explicitement pour cette voiture. Elle présente aussi deux doubles sorties d'échappement et un capot avec écopes et une partie centrale en carbone. L'ambiance à bord est sombre avec l'utilisation du daim. Le volant à méplat confirme le caractère sportif du muscle car. Une installation audio haut de gamme Bose et une caméra de recul feront partie de l'équipement. Dévoilée au salon de Chicago, la Camaro ZL1 sera produite à partir de 2012. Le constructeur ne donne aucune indication de performances pour l'instant. Des prototypes sont déjà sur les routes et les circuits aux États-Unis et en Allemagne. Les essais finaux se tiendront courant de cette année. A priori l'Europe ne devrait voir arriver ce coupé sportif par les canaux officiels.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!