La Chevrolet Corvette « Stingray » de nouvelle génération, C7, a été dévoilée au salon de Detroit. Elle mesure 4495 mm de long pour une largeur de 1877 mm et une hauteur de 1235 mm. Son châssis en aluminium, avec éléments en magnésium, est entièrement nouveau. Comme quasi l'ensemble de cette génération de la « Vette » au style osé avec sa quadruple sortie d'échappement. Sa carrosserie est composée de matériaux composites et de carbone.
La Corvette C7, dont une partie du toit peut s'enlever, est propulsée par un moteur V8 6.2 l LT1 en aluminium. Ce bloc est 45 kg plus léger que son prédécesseur. Il développe 455 ch et 610 Nm. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte manuelle à sept rapports ou à une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant. Le 0 à 100 km/h sera avalé en moins de 4 s.
Le conducteur dispose de cinq modes de conduite, intervenant sur 12 éléments du moteur, de l'électronique et du châssis : Weather, Eco, Tour, Sport et Track. Dans le cockpit biplace, l'écran de la console et l'affichage tête haute peuvent être personnalisés. Et en bonne Américaine, il est possible d'opter pour une sono puissante avec dix haut-parleurs avec aimants à terre rare, deux subwoofers et une boîte de basses. Son arrivée en Europe est attendue pour 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!