La nouvelle Chevrolet Volt a été présentée à Detroit. Au NAIAS (12 - 25 janvier), la nouvelle génération de la berline électrique à prolongateur d'autonomie n'évolue pas que stylistiquement. Son système Voltec dispose toujours de deux moteurs électriques et d'un bloc thermique générateur d'électricité. Mais les électromoteurs sont plus légers de 45 kg alors que le 4-cylindres 1.4 l a cédé sa place à un 1.5 l. Et puis, la batterie lithium-ion a été quelque peu allégée (9 kg).
En plus du travail sur Voltec, les ingénieurs ont renforcé le châssis et réduit le poids de la voiture de 85 kg. Ces modifications donnent plus d'allant à la berline, mais surtout augmente son autonomie électrique jusqu'à 80 km. Dès lors, avec le plein, l'autonomie moyenne est de 640 km, sans gavage à la prise de courant. En accumulant les petits parcours avec charge à chaque pause, General Motors estime qu'il est possible de ne passer à la pompe à essence que tous les 1600 km.
À l'intérieur, le tunnel reste présent mais Chevrolet a réussi à intégrer une 5e place (d'appoint ?) à la banquette. Voiture actuelle oblige, les aides à les conduite s'ajoute à la panoplie des équipements de la Volt. Il y a toutefois peu de chance de la voir arriver telle quelle en Europe, puisque Chevrolet s'est retiré de notre marché. Toutefois, sa technologie pourrait trouver place sous la bannière Cadillac vu l'hésitation d'Opel à garder l'Ampera au catalogue.
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