Comme à chacune de ses éditions, le salon de Pékin fait le plein de nouveautés franco-chinoises. Sur le stand DongFeng-Citroën, les visiteurs vont en découvrir deux non négligeables. La première est la déclinaison 100 % électrique de la berline compacte C-Élysée, rebaptisée pour l’occasion E-Élysée. La seconde est la Citroën C6 qui se présente désormais comme le nouveau vaisseau amiral de la marque dans l’Empire du Milieu.
Plus banale
L’originalité du modèle commercialisé en Europe entre 2005 et 2012 est passée à la trappe. La nouvelle C6 se présente juste avec une carrosserie tricorps, est aussi longue (4,96 m) qu’une Audi A6, se veut statutaire à souhait et s’inspire du design de berlines allemandes. La face avant évoque d’ailleurs celle de la Volkswagen Passat. C’est dommage quand on sait qu’elle a été dessinée par le centre de style Citroën de Paris, en collaboration avec celui de Shanghai. Mais bon...
Luxe à la française
Par contre, dans l’habitacle, rien n’a été laissé au hasard. La marque a déclaré à son sujet que cette C6 illustre le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de confort automobile. Concrètement, le constructeur laisse entendre qu’il a étudié la notion d’espace à bord dans ses moindres détails, qu’il a fait appel à des matériaux de qualité et qu’il a pris le temps de développer des sièges confortables et des technologies dignes d’un modèle haut de gamme. Enfin, d’un point de vue technique, aucune info officielle n’a encore été dévoilée. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!