La Citroën DS5 dévoilée à Shanghai (Chine), va venir compléter la gamme DS fin de l'année, aux côtés de la DS3 et de la DS4 (attendue en juin). La marque aux chevrons a choisi un style à la fois sportif et polyvalent, proche du break de chasse tout en ayant 5 portes. La partie avant présente une entrée d'air généreuse et des optiques étirées. À l'arrière, on remarque directement les deux sorties d'échappement. Longue de 4,52 m, large de 1,85 m et haute de 1508 mm, la DS5 peut compter sur sa silhouette pour offrir un volume de chargement de 465 litres. Le constructeur précise aussi qu'elle est une vraie 5 places.
À l'intérieur, les designers jouent d'abord sur le luxe et le confort avec une large console centrale, un éclairage LED et des matériaux comme du cuir pleine fleur lisse et du métal. Il en va de même pour l'équipement. Le catalogue propose notamment une gestion automatique des feux de routes grâce à une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur. La position de la commande de vitesse et le volant à grand méplat insistent sur le caractère sportif de la Française.
Citroën proposera la technologie Hybrid4 utilisant un moteur Diesel HDi à l'avant et une propulsion électrique à l'arrière associés à une boîte robotisée à six rapports. L'hybride devient ainsi une quatre roues motrices de 200 chevaux (147 kW) capable de rouler en mode électrique en ville. Dès lors, le bilan CO2 lui est plutôt favorable : 99 g CO2/km. Les autres solutions sous le capot seront en essence, les 1.6 turbo de 156 ch (115 kW) avec boîte automatique à six rapports ou de 200 ch (147 kW) avec boîte manuelle à six rapports. En Diesel, la DS5 aura droit au 1.6 e-HDi de 112 ch (82 kW) avec Start&Stop et boîte robotisée à six rapports ou le 2 litres HDi de 163 ch (120 kW) avec boîte manuelle ou automatique à six rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!