Chevrolet Europe a décidé de s'occuper de l'importation de la Corvette, tout en proposant aussi bientôt une autre sportive américaine : la Camaro. Cette décision permet d'accueillir bientôt la Grand Sport sur notre continent. Cette déclinaison Corvette sportive se cale donc entre la C6 (modèle de base) et la Z06. Elle n'était jusqu'à présent disponible qu'en Amérique du Nord.
Le moteur de la Corvette GS est le V8 LS3 de 6,2 litres affichant 436 ch (321 kW) et 575 Nm. La transmission est confiée à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant. Avec la transmission manuelle, les rapports sont raccourcis. Pour la boîte auto, le rapport de pont est spécifique. La Grand Sport repose sur des voies plus larges et des suspensions fermes de type Racing. Les jantes à 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière sont dédiées à cette série.
La Grand Sport hérite du bouclier de la Z06, ainsi que ses freins. On remarque également les écopes de frein et de refroidissement supplémentaires. Un grand spoiler arrière complète le tout. Cette variante existe en coupé avec toit amovible ou en cabriolet. Les versions coupé Grand Sport à boîte manuelle reçoivent également un équipement spécial circuit comprenant une pompe à huile à carter sec, un refroidisseur de différentiel et une batterie montée à l'arrière. Vente en Europe dès ce printemps.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!